LVMH cède la marque Marc Jacobs à WHP Global
Marc Jacobs est présent dans les domaines de la maroquinerie, de la petite maroquinerie, du prêt-à-porter, des chaussures, des lunettes et des parfums, et dispose d'une forte présence internationale.
Depuis l'acquisition d'une participation majoritaire en 1997, LVMH a apporté le soutien stratégique et les ressources nécessaires au développement de sa présence mondiale et de son influence culturelle.
La marque deviendra un pilier du pôle mode haut de gamme de WHP Global, rejoignant Vera Wang, rag & bone et G-STAR, renforçant ainsi la présence de l'entreprise sur les segments de la mode mondiale à forte croissance.
Parallèlement à cette transaction, G-III Apparel Group s'associera à WHP Global pour devenir actionnaire de Marc Jacobs. G-III acquerra et exploitera également certaines activités de vente directe et en gros de la marque à l'échelle mondiale.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée avant la fin de l'année. Avec l'acquisition de la marque Marc Jacobs, WHP Global dépassera les 9,5 MdsEUR de ventes au détail mondiales.
Suite à la finalisation de la transaction, Marc Jacobs continuera d'exercer ses fonctions de fondateur et de directeur artistique, assurant ainsi la continuité de la vision de la marque, des collections et des défilés.
| 447,750 EUR | Euronext Paris | +0,39% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les commentaires du président de la FCC aux paragraphes 12 et 13) * Les mesures ... Lire la suite
-
Meta a-t-il "appâté" les enfants sur Instagram et Facebook en "cachant la vérité", ou chargé ses équipes d'identifier et de résoudre les problèmes d'usage excessif des réseaux sociaux? Le premier procès fédéral contre le géant américain s'est ouvert mardi à Oakland, ... Lire la suite
-
L'incendie du Gros Bessillon, le plus long de l'histoire du Var, est éteint après "un mois de combat" et 6.300 hectares parcourus, a indiqué mardi la préfecture. Ce feu, déclaré une première fois le 21 juillet dans un champ du village de Pontevès, au cœur de la ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des commentaires d'Epic Games aux paragraphes 11 et 12) par Supantha Mukherjee ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,35 | +0,27% | |
| 8 509,36 | -0,82% | |
| 4 327,75 | -0,16% | |
| 0,1318 | +38,74% | |
| 113,7 | -14,83% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer